Espace GX 4000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace GX 4000

Le 1er forum dédiée aux consoles méconnues/étranges/rares et à l'Amstrad GX 4000
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Tout les jeux GX 4000

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Tout les jeux GX 4000 Empty
MessageSujet: Tout les jeux GX 4000   Tout les jeux GX 4000 EmptyDim 1 Avr - 4:50

Voila la liste de tout les jeux GX 4000 qui existe vraiment.

Barbarian 2
Batman the Movie
Burnin' Rubber
Chase H.Q. 2
Copter 271
Crazy Cars 2
Dick Tracy
Enforcer
Fire and Forget 2
Klax
Mystical
Navy Seals
No Exit
Operation Thunderbolt
Pang
Panza Kick Boxing
Pinball Magic
Plotting
Pro Tennis Tour
Robocop 2
Skeet Shoot
Switchblade
Tennis Cup 2
Tintin on the Moon
Wild Streets
World Of Sports

Ce qui fait un total de 26 jeux.
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
Bane

Bane


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 17/01/2008

Tout les jeux GX 4000 Empty
MessageSujet: Re: Tout les jeux GX 4000   Tout les jeux GX 4000 EmptyVen 18 Jan - 22:29

Ya que dale en fait comme jeux Shocked
Revenir en haut Aller en bas
http://retrogamers.blog4ever.com
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Tout les jeux GX 4000 Empty
MessageSujet: Re: Tout les jeux GX 4000   Tout les jeux GX 4000 EmptyVen 18 Jan - 22:33

Effectivement il y a pas grand chose comme jeux comme le Virtual Boy, la NEC PC FX et le record je pense reviens à la NEC SupergrafX avec seulement 5 jeux!

Mais c'est pas parce que il y a pas beaucoup de jeux que c'est facile d'avoir le full set bien au contraire sur les machine qui ont pas été vendu à beaucoup d'exemplaire les jeux également sont sortie en peu d'exemplaire pour certains ce qui rend la tache très très difficile pour les trouver
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
atlantis

atlantis


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)
Date d'inscription : 01/12/2013

Tout les jeux GX 4000 Empty
MessageSujet: Re: Tout les jeux GX 4000   Tout les jeux GX 4000 EmptyVen 24 Jan - 22:48

Présentation de:
- Barbarian 2
- Robocop 2
- Crasy cars 2
- Opération thunderbolt

Revenir en haut Aller en bas
BDCIron




Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2008

Tout les jeux GX 4000 Empty
MessageSujet: Re: Tout les jeux GX 4000   Tout les jeux GX 4000 EmptySam 25 Jan - 15:57

Bon, pas très objectif pour pas changer ^^

Ce que moi j'en dirai:
-Barbarian 2 n'exploite absolument pas le CPC+/GX4000. La palette de couleur est la même que sur cpc old et le jeu est simplement identique. Il s'agit juste d'un portage bête et méchant sans grand interet si on a déjà joué au jeu sur cpc old. La maniabilité n'est effectivement pas terrible, ce qui est tout de même dommage quand on sait que même le fire 2 n'est pas utilisé... Rien que l'utiliser aurait permis d'améliorer nettement le gameplay. Le jeu en lui même reste correcte mais n'a rien d'extraordinaire.

-Robocop 2: L'un des meilleurs jeux de la machine. En fait pas grand chose à dire de mauvais sur ce jeu. Question difficulté, beaucoup de personne s'en sont plaint et pourtant... Personnellement j'ai fini le jeu au bout d'une semaine. Il faut juste apprendre quelques pièges et ensuite c'est bon. Graphiquement le jeu est très réussi. Les musiques sont sublimes (à priori le gars de la vidéo n'a jamais du jouer à un ordi de l'époque). Bref, un excellent jeu qui en plus utilise assez bien les spécificités de la machine: palette de couleur; sprites hard; scrolling pixel...

-Crazy cars 2: simple portage légèrement amélioré de la version cpc old de ce jeu. Comparé à la version old: ajout d'un dégradé dans le ciel (utilisation de la palette améliorée du cpc+); ajout de la carte (sur cpc old la carte était fournie sur papier...). Le jeu reste une très bonne simulation et l'une des meilleur sur machine 8bits. Cependant le jeu est trop linéaire et il est vrai que l'on s’ennuie assez rapidement. juste histoire de prouver la méconnaissance du testeur de la vidéo, voici un lien vers les commentaires de joueurs sur ce jeu version cpc old (donc le même en moins bien): http://www.cpc-power.com/index.php?page=detail&onglet=commentaires&num=631. Le jeu obtient 15/20 !!! A noter tout de même la musique sur la version GX/CPC+ qui n'existe pas dans la version old (pas de musique pendant le jeu dans cette version). La musique donc semble être du même auteur que celles de Fire & Forget II

-Opération thunderbolt: dans la lignée d'un opération wolf, le principe de jeu est le même et la réalisation similaire (opération wolf est noté 17/20; opération thunderbolt obtient lui 12/20). On reproche à ce jeu d'être moins bien que le premier: plus difficile. A noter cependant la possibilité d'y jouer à deux. Il rest un bon jeu qui utilise relativement bien les capacités de la machine mais sans plus.
Revenir en haut Aller en bas
atlantis

atlantis


Nombre de messages : 21
Age : 47
Localisation : Gravelines (59)
Date d'inscription : 01/12/2013

Tout les jeux GX 4000 Empty
MessageSujet: Re: Tout les jeux GX 4000   Tout les jeux GX 4000 EmptyJeu 30 Jan - 16:57

Je ne pourrais que faire un avis subjectif sur les 2 premiers jeux étant donner que je n'ai jouer qu'à ces 2 là (Barbarian2 et Robocop2).

Barbarian2 dungeon of drax: Ayant connu le premier Barbarian sur lequel je jouais sur CPC à l'époque et auquel je garde un excellent souvenir, autant ce Barbarian2 me laisse un peu de marbre. La maniabilité du perso est mal penser et délicate, c'est trop lent par exemple on est parfois constamment repousser par un ennemi à la sortie d'une grotte sans avoir eu le temps de lui décocher un coup.
Je ne suis pas aller plus loin que le niveau3: le donjon. Je me demande d'ailleurs si il y a une façon d'ouvrir les portes fermées par une grille car je ne vois pas trop où il faut passer ? J'ai bien trouver une carte des niveaux sur CPC Soft mais je ne m'y retrouve pas trop. J'ai même l'impression que parfois sa ne correspond pas ! Un autre point négatif étant donc pour moi la difficultée à trouver son chemin dans cet environnement qui se ressemble beaucoup. Une petite carte à l'écran aurait pu être sympa !
Les points positifs: le bestiaire est bien étoffé, les musiques et environnements sympa, les nombreux coups disponibles, choix perso (guerrier ou princesse), jeu au clavier (pas tester).

Robocop2: Très difficile, j'ai pas encore réussi à passer le premier niveau même si je dois pas en être loin. C'est effectivement un peu du par coeur pour connaitre les nombreux pièges et passages (arf ces plateformes en mouvement). Il va donc falloir de l'entrainement et quelques tasses de thé tibétain avant pour aborder sereinement la chose!
points positifs: les musiques, maniabilité correcte, graphismes.
Revenir en haut Aller en bas
BDCIron




Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 18/09/2008

Tout les jeux GX 4000 Empty
MessageSujet: Re: Tout les jeux GX 4000   Tout les jeux GX 4000 EmptyJeu 30 Jan - 17:10

Pour barbarian, moi je le trouve pas si mal comme jeu en lui même.
Il faudrait que j'y rejoue pour vérifier mais il me semble que tout est toujours au même endroit.
Si j'ai le temps j'en ferai une vrai carte à base de screenshots Wink

Pour Robocop II, rien de plus facile de sauter sur les plateformes: quand elles viennent vers toi, tu sautes juste avant qu'elles ne touchent le bord ;)Une fois que t'auras choppé le coup tu finiras le jeu facilement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tout les jeux GX 4000 Empty
MessageSujet: Re: Tout les jeux GX 4000   Tout les jeux GX 4000 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tout les jeux GX 4000
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Jeux amstrad gx 4000
» Les arnaques sur les jeux Amstrad GX 4000
» Les bonnes affaires sur la GX 4000
» Chase H.Q II le jeu le plus rare de la GX 4000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace GX 4000 :: Espace dédié à l'Amstrad GX 4000 :: Tout les jeux GX 4000-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser