Espace GX 4000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace GX 4000

Le 1er forum dédiée aux consoles méconnues/étranges/rares et à l'Amstrad GX 4000
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Empty
MessageSujet: Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi   Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi EmptyMar 5 Fév - 4:10

Étant adepte des console peu courante il est courant pour moi de récupérer tout un tas de TV Games + ou - moins bon.
J'ai trouvé celui ci au début des Soldes d'hiver 2008 car n'ayant rien trouver d'intéressant en matière de jeux vidéos ce jour la je ne voulais pas rentrer bredouille donc j'ai acheté celui ci à Gifi pour 9,95€.
J'ai regardé les Screnshoots au dos de la boite et il y avait l'air d'avoir quelques bon jeux mais si l'apparence de ce TV Games fait très cheap au 1er abord!
J'ai donc tenté l'aventure, moins de 10€ ca reste raisonnable même si on le sort que 2/3 fois de sa boite!

Le devant de la boite
Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Dsc01898wm9

Le dos de la boite avec les Screenshoots
Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Dsc01899hi9
Il y a pas un Screnshoot de tout les jeux mais seulement de 30 jeux et les jeux paraissent de bonne qualité.
C'est plus par les Screenshoots que la console en elle même que j'ai été attiré!

Le contenu de la boite
Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Dsc01891yx5
L'emballage est vraiment sommaire, une cale en plastique et c'est tout.
La notice est une simple feuille A4 glacé plié en 2 ou il y a des inscriptions que d'un coté.Il y a des le début un avertissement sur l'épilepsie et sur le temps de temps après une certaine durée ce qui est une très bonne chose.
Après une bref description de la console avec un schéma, l'installation des piles et le raccordement à la télé.
Et pour terminer une section dépannage.
La seule chose absente c'est le titre des jeux avec la description et la fonction des boutons utiliser mais on trouve sans problème les bons boutons en jouant.

La console en détail
Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Dsc01892ca7
C'est sur que l'on est tous d'accord que la console fait très très cheap!
Les boutons ont l'air d'une qualité plus que douteuse mais la coque en elle même est de bonne qualité et la peinture grise aussi.
A ma grande surprise les boutons sont excellent que soit niveau sensiblité, temps de réaction. La croix de direction est aussi excellente comme les boutons. Comme quoi il faut jamais dire on n'aime pas avant d'avoir essayer Wink
La poignée de droite est en faite une poignée de direction on peut s'en servir pour remplacer la croix de direction. Pour les jeux de voitures c'est pas trop mal mais pour le reste c'est pas top!
On se demande comment on va la tenir mais enfaite on dispose ses mains instinctivement et c'est confortable contrairement à ce que l'on pourrait penser. Même après 1h30/2h de jeux d'affilé ont à pas mal au mains, c'est un peu plus léger qu'une manette de X-Box S.
Une diode rouge permet de savoir si la console est sous tension ou pas.

Vue de dos
Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Dsc01896sy0
Elle a un cable RCA audio/vidéo intégré qui est bonne facture.
On aperçois un bouton sur la console à droite du cable, c'est un bouton de jeu qui a la même fonction qu'un des 4 boutons blanc.

Vue de dessous
Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Dsc01893zd4
Le compartiment à pile est maintenue par une vis crusiforme.
Et on a accès aussi à toutes les vis pour ouvrir la console.

Vue du compartiment à piles
Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Dsc01895rs9
Le compartiment à piles est très bien finis, les piles sont très faciles à mettre et à enlever.
Il faut 4 piles de norme AA pour la faire fonctionner.
Seul petite chose embêtante c'est que le couvercle ne tient pas en place si on le revisse pas. La solution c'est de pas le remettre car les piles tiennent très bien en place même sans couvercle

Les entrailles de la machine!
Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Dsc01897xu6
Pas grand chose à l'intérieur comme la majorité de ce type de console, toute le hardware tient dans 2/3 puces seulement.
Du câblage de qualité a été utilisé, les soudures elles sont bonne facture mais sans plus.
Tout est bien fixé et facile à démonter.
La on voit bien de cette façon le fonctionnent de la poignée droite qui peut servir de direction, cela doit marcher avec un aimant et un genre de ressort qui revient quand on arrête de bouger la poignée mais je peux pas vous en dire plus.

Après avoir été surpris par la finition de la machine, j'ai été très grandement surpris par la qualité des jeux!
Je m'attendais vraiment pas à avoir vraiment 64 jeux et d'avoir des jeux digne d'une Nes voir meilleur!
Certains sont très court, d'autres très long, d'autres très dur...
Donc on a de quoi s'amuser et il y en a vraiment pour tout les gouts.
J'ai donc tés té pour vous tout ces jeux en mettant leur nom /le nombre de joueurs/ si des options sont dispo et le genre de jeu qu'il s'agit.
Un truc est assez bizarre c'est que des jeux indiques 2 joueurs mais c'est 2 joueurs simultanément et on peut pas contrôler ce 2ème joueur.
Et il n'y a pas de port manette pour connecter une 2ème manette.
Contrairement au autres jeux qui propose un mode 2 joueurs mais chacun sont tour.

J'ai donné une note avec des étoiles:
* à oublier
** agréable
*** excellent

Liste des 64 jeux :

01 Desert Storm /2 joueurs/options --> Métal Slug **
02 Super Fight 1 /2 joueurs --> Eswat **
03 F22 /1 joueurs/options --> Shoot'em up vertical ***
04 Hitting Mices /2 joueurs --> Puzzle Game *
05 Higway Racing /2 joueurs --> course de voiture *
06 Exist /1 joueurs --> simulation de poisson! *
Le principe on est un petit poisson et il faut manger des poissons plus petit que soit pour grossir tout en évitant de se faire manger par les + gros.
Tout cela sur un fond fixe, dommage que ca n'aille pas assez vite car c'est lassant à la longue. Dommage car c'était un bon concept!
07 Trooper /1 joueur --> un genre de Pang mais la c'est des parachutes qu'il faut descendre! **
08 Helli Mission /1 joueur --> un jeu d'hélicoptère qui pour avancer faut pianoter en permanence avec 2 touche et il faut éviter les obstacles *
09 Shoot /1 joueur --> Ball-trap, assez dur! **
10 Diamond /2 joueurs --> Arkanoid **
11 Ghost Ship /1 joueur --> Bataille Naval *
12 Table tennis /2 joueurs --> Jeux de palet mais avec une balle *
13 Xmas Gift /2 joueurs --> On doit aider le père Noél à ramasser des objets qui tombe du ciel *
14 Edacity Snakes /2 joueurs --> ni + ni - que le célèbre jeu du serpent sur téléphone portable légèrement amélioré *
15 Boxes World 1 joueur --> Sokoban World avec un ourson **
16 Over Speed Racing /2 joueurs --> course de voiture **
17 Car Park /1 joueur --> déplacement de voiture *
18 2D Escape /1joueur --> tir naval *
19 Square /2 joueurs --> Tetris *
20 Explorer /1 joueurs --> Space Invaders **
21 Add Em Up /1 joueur/3 modes de jeu --> jeux genre Sudoku **
22 Kaku Master /1 joueur --> jeux de chiffres bizarre! *
23 Connect Pipe /1 joueur --> connection de tuyaux *
24 Super Tank /1 joueur --> Shoot'em up abord d'un tank **
25 Get Lost / 1 joueur --> Jeux de déplacement *
26 Super Ward / 1 joueur --> Pang mais avec un canon fixe pour tirer *
27 Water Fire / 2 joueurs --> Jeux de tir avec une catapulte pour tirer les 2 radeaux adverse *
28 Cat VS Dog /2 joueurs --> Jeux de tir chat contre chien **
29 Pop Monster /1 joueur --> Jeux de saut de plate forme mobile et fixe **
30 Fireman /2 joueurs --> Jeux de pompier avec trampoline ***

Liste des jeux à compléter.
Et Screenshoot à venir également

Conclusion c'est une bonne console qui permettra de s'amuser pour quelques euros seulement.
Ca peut être un achat intelligent pour qu'elle serve à vos enfants/petits frères-soeurs/cousins-cousines pour éviter qu'il touchent à vos consoles de collection quand ils sont ou viennent chez vous!
Ou simplement si vous êtes un peu attiré par les chose qui sorte de l'ordinaire comme moi.
Il fait partie des TV Games à avoir selon moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
Bane

Bane


Nombre de messages : 13
Age : 45
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 17/01/2008

Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Empty
MessageSujet: Re: Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi   Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi EmptySam 9 Fév - 22:20

J'aimerais bien voir la tronche des jeux ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://retrogamers.blog4ever.com
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Empty
MessageSujet: Re: Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi   Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi EmptyDim 10 Fév - 14:55

Je doit mettre des screenshoot donc un peu de patience ca va venir ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
Contenu sponsorisé





Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Empty
MessageSujet: Re: Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi   Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dossier : TV Games 64 in 1 de chez Gifi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dossier Atari Flashback
» DOSSIER ATARI FLASHBACK 2
» Dossier : Sega Master System 2 grise Pal
» Une petite borne chez vous ca vous dis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace GX 4000 :: Espace dédié aux consoles :: Autres marques et divers consoles-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser