Espace GX 4000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace GX 4000

Le 1er forum dédiée aux consoles méconnues/étranges/rares et à l'Amstrad GX 4000
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Comment nettoyer les consoles et manettes vraiment sales?

Aller en bas 
AuteurMessage
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Comment nettoyer les consoles et manettes vraiment sales? Empty
MessageSujet: Comment nettoyer les consoles et manettes vraiment sales?   Comment nettoyer les consoles et manettes vraiment sales? EmptyJeu 15 Jan - 14:46

Alors moi qui suis maniaque je peux pas avoir de consoles dans un sale état dans ma collection alors chaque nouvelle arrivante qui est dans un état douteux à le droit de prendre un bon bain!
Vous allez mieux comprendre maintenant.

Pour commencez je démonte entièrement la console, les pièces en plastique d'un coté et les pièces électroniques de l'autre.
Je m'occupe d'abord des pièces en plastiques qui on le droit de barboter dans mon lavabo avec de l'eau tiède et du liquide vaisselle , je laisse agir
le produit ensuite je frotte avec une brosse à ongle ou un vieille brosse à dents pour les recoins je rince et je laisse sécher à l'air libre.

Pendant ce temps je m'occupe des composant électroniques qui on le droit à un coup d'aspirateur avec une petite brosse,un coup de pinceaux pour enlever la poussière dans les recoins puis un petit nettoyage avec de l'alcool ménager avec du sopalin et un coton de tige pour les finitions.
Une fois les pièces plastiques sèches et les pièces électroniques il y a plus qu'a remonter.

Et la la console est méconnaissable, elle belle comme à son 1er jour.

PS: Si il reste des taches sur les pièces plastique passer un petit coup
d'alcool ménager et les taches disparaitront comme par enchantement!

Voila ma technique qui est simple mais qui est réellement efficace, si vous êtes pas sur du résultat regardez l'état de mes consoles dans ma collection et jugez par vous mêmes.

Cette technique marche aussi pour les manettes et les boitiers de jeux en plastique. Pour faire sécher le plastique transparent pour pas qu'il se colle au boitier mettre un stylo à chaque extrémités pour écarter le plastique transparent.
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
 
Comment nettoyer les consoles et manettes vraiment sales?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Argus consoles 2009
» Les pires tuning, massacre de consoles !
» un jeune qui aime les consoles etranges !
» Des consoles crades dans leur jus!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace GX 4000 :: Restauration/ Bricolage/ Tuning et bidouille en tout genre! :: Restauration des oldies-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser