Espace GX 4000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace GX 4000

Le 1er forum dédiée aux consoles méconnues/étranges/rares et à l'Amstrad GX 4000
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 Quel type de télé avez vous?

Aller en bas 
5 participants

Quel type de télé avez vous?
CRT/télé à tube
Quel type de télé avez vous? Vote_lcap50%Quel type de télé avez vous? Vote_rcap
 50% [ 3 ]
LCD/Plasma
Quel type de télé avez vous? Vote_lcap33%Quel type de télé avez vous? Vote_rcap
 33% [ 2 ]
Les 2 types
Quel type de télé avez vous? Vote_lcap17%Quel type de télé avez vous? Vote_rcap
 17% [ 1 ]
Total des votes : 6
 

AuteurMessage
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel type de télé avez vous? Empty
MessageSujet: Quel type de télé avez vous?   Quel type de télé avez vous? EmptyLun 14 Jan - 20:00

J'aime bien savoir un peu le matériel que chacun utilise pour joué.

Le LCD/Plasma est à la mode mais bon nombre de personne on du CRT/tube cathodique chez eux.
Avec la disparition totale des télés CRT du marché, les collectionneurs de vieilles consoles on intérêt de faire le stock de télé CRT pour pouvoir joué avec leur vielle console pour les années à venir.
Car l'image de ces vielles consoles a un rendu vraiment pourris sur les télé LCD/Plasma qui sont inadapté à ces vieux signaux.
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
Bane

Bane


Nombre de messages : 13
Age : 44
Localisation : Colomiers
Date d'inscription : 17/01/2008

Quel type de télé avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de télé avez vous?   Quel type de télé avez vous? EmptyJeu 17 Jan - 21:01

Moi j'ai que des Tubes. Beaucoup de gens achete des LCD mais si tu possède pas lecteur HD-DVD ou de console genre PS3 a sert a rien.
Revenir en haut Aller en bas
http://retrogamers.blog4ever.com
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel type de télé avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de télé avez vous?   Quel type de télé avez vous? EmptyJeu 17 Jan - 21:07

C'est clair que avoir un super écran LCD HD mais sans le lecteur DVD HD, sans la console qui sort du HD, sans lecteur HD/Blue Ray ca sert à rien à part avoir quelques chaines de la TNT et du cable en HD.

Et puis la mode c'est d'avoir des tailles d'écran très importante mais avoir une écran de 1m avec même pas 3m de recul c'est de la connerie car la qualité en regardant de près ces écran est pourris.
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
amstradeus




Nombre de messages : 3
Age : 52
Date d'inscription : 31/05/2008

Quel type de télé avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de télé avez vous?   Quel type de télé avez vous? EmptySam 31 Mai - 2:15

Perso, j'ai un plasma Pana (mieux pour les films que le LCD que je trouve trop aggressif, question d'opinion) et j'avoue que j'aurai du mal à repasser sur un écran tube. Sur l'écran est branché une PS3 qui sert plus en lecteur BR que console et c'est quand même super plaisant.
Pour mes vieux CPC, rien de tel qu'un vieux CTM. Pour mes autres ordis (Atari, Sinclair, Spectrum), j'ai un tube 36 dans la chambre du petit (Winnie l'Ourson) qui lui sert pour ses consoles (je lui ai mis une NGC et une Sega Pico).

Je ne suis pas forcément d'accord avec vous concernant les écrans plats. Même en lecture DVD (encore plus si on a un lecteur qui permet l'upscaling), l'image est plus belle (bien sûr pas de branchement Péritel, mais bien YUV voir HDMI si on peut).
Revenir en haut Aller en bas
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel type de télé avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de télé avez vous?   Quel type de télé avez vous? EmptySam 31 Mai - 15:16

Disons que le LCD et Plasma c'est bien pour y brancher les technologies actuelles.

Le gars qui a un pauvre lecteur DVD qui sort pas du HDMI, qui à que des consoles en dessous de la PS3/360/Wii et qui n'as pas de chaîne en HD ca lui sert à que dalle un LCD/Plasma sauf lui faire un trou dans son compte en banque Laughing
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
atari_air_force_one




Nombre de messages : 5
Age : 58
Localisation : SAINT LO
Date d'inscription : 07/05/2008

Quel type de télé avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de télé avez vous?   Quel type de télé avez vous? EmptyLun 2 Juin - 21:22

Salut

je rajoute vidéo projecteur home cinéma SANYO PLV Z4

le top pour jouer
Revenir en haut Aller en bas
http://atari800.free.fr/atari800/
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel type de télé avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de télé avez vous?   Quel type de télé avez vous? EmptyMar 3 Juin - 0:39

Oui enfin pour du oldies c'est cuit!

Tu a quoi de brancher dessus comme console?

Ta une salle dédié Home Cinéma?
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
atlantis

atlantis


Nombre de messages : 21
Age : 46
Localisation : Gravelines (59)
Date d'inscription : 01/12/2013

Quel type de télé avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de télé avez vous?   Quel type de télé avez vous? EmptyVen 24 Jan - 22:01

J'ai les 2 types de TV.
Le CRT/télé à tube me sert pour les jeux oldies (Sega, nintendo, gx4000) mais aussi next-gen (Wii et WII U).
Le LCD plasma juste pour regarder la TV !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel type de télé avez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel type de télé avez vous?   Quel type de télé avez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel type de télé avez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment avez vous connu ce forum?
» Que pensez vous de ce forum?
» Une petite borne chez vous ca vous dis!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace GX 4000 :: Commençons par le début : règles, présentations, questions et autres... :: Sondages-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser