Espace GX 4000
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Espace GX 4000

Le 1er forum dédiée aux consoles méconnues/étranges/rares et à l'Amstrad GX 4000
 
AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

 

 Quel genre de musique écoutez vous?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel genre de musique écoutez vous? Empty
MessageSujet: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? EmptyDim 1 Avr - 8:15

Vous écoutez quel genre de musique?

Avez vous un genre de musique préféré, un groupe, un chanteur?
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
zenton
VIP
VIP



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2007

Quel genre de musique écoutez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? EmptyLun 31 Déc - 0:08

enfin un topic ou je vais pouvoir me lâcher.

Mon groupe préféré est Depeche Mode. J'ai connu ce groupe a la suite d'un exposé (pas banal tout ca). Ce que j'aime chez ce groupe, c'est le message que tend a nous faire passer Martin Gore (l'auteur compositeur du groupe). Dérriére une musique pop apprement simpliste, voire buble gum, se cache une volonté de faire réfléchir l'auditeur sur des sujets aussi divers que l'amour,la souffrance, etc.. Pour ceux qui souhaitent découvrir ce groupe, je vous recommande très fortement les albums "Ultra" et "Music For The Masses" qui illustrent de la plus belle des manières la volonté d'innovation de ce groupe. Sinon , j'apprécie la musique classique(et tout particulièrement Beethoven, avant la mythique sonate "clair de lune"); mais également les musiques d'OST. Et dans ce domaine, c'est sakimoto qui s'illustre avec brio. Je ne serai que trop vous recommander de vous procurer les OST de vagrant story et de radiant silvergun, qui sont (point de vue entièrement personnel de la part du rédacteur) les 2 plus belles OST de tous les temps.
Revenir en haut Aller en bas
mister-gamer
Admin
mister-gamer


Nombre de messages : 226
Age : 47
Localisation : Caen, Normandie, France
Date d'inscription : 31/03/2007

Quel genre de musique écoutez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? EmptyLun 31 Déc - 0:37

Fait toi plaisir alors sur ce topic, n'hésite pas à présenter des OST que tu possède.
Sinon bizarre qu'un jeune de ton âge est fan de dépêche mode mais au moins tu ne fait pas comme tout le monde à suivre une vague...
Revenir en haut Aller en bas
https://espacegx4000.1fr1.net
zenton
VIP
VIP



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 30/12/2007

Quel genre de musique écoutez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? EmptyMar 1 Jan - 0:27

Bon allez je me lance. Aujourd'hui je vais vous parler de l'OST de vagrant story (une des deux seules que je possède) signée Hitoshi Sakimoto (a qui l'on dit entre les OST de radiant silvergun et plus récemment de FF XII). Cette OST est a mon sens la plus belle jamais composée. Pourquoi? c'est très simple. Tout d'abord une ambiance grandiose se dégage de cette OST. Si comme moi vous aimez tout ce qui touche au moyen age et a la religion, vous ne serez pas déçu. Ensuite, sakimoto confirme l'excellent travail qu'il a fourni dans l'OST de radiant silvergun, en nous livrant une bande son sublimissime. Les titres phares pullulent dans cette OST. Je pense notamment au titre"joshua" (un thème que je trouve vraiment émouvant) et "sanctum" (la plus belle musique de jeu vidéo qu'il m'ait été donné dans toute mon existence). Pour finir, je tiens a apporter un avis entièrement personnel envers le jeu en lui même. Je trouve que ce jeu est le meilleur de tous les temps, toutes consoles et tous genres confondus. Pourquoi? a cause du gameplay tout simplement grandiose (fini les papotages avec les PNJ) qui contient notamment des subtilités géniales comme par exemple la forge, les chains, etc... Vient ensuite le scénario, ultra recherché, qui touche de prés a la religion (d'ailleurs, voila une phrase mythique présente dans l'intro: "maudite soit la liberté de culte"), l'ambiance, tout simplement génialissime. Ce jeu a profondément marqué ma vie, et ma carrière de gamer pour toutes ces bonnes raisons. Jamais un jeu ne m'aura autant bouleversé. Des centaines de jeux auquel j'ai pu jouer, AUCUN ne m'a procuré autant d'émotions que celui-ci. Et puis un truc que j'ai trouvé hyper sympa, le nom donné a certaines pièces du donjon ("repentez vous!", "fontaines a sec"). Ce jeu a été mon millésime. Je ne serais comment le décrire tellement sa magnificence est grande.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel genre de musique écoutez vous? Empty
MessageSujet: Re: Quel genre de musique écoutez vous?   Quel genre de musique écoutez vous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel genre de musique écoutez vous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une petite borne chez vous ca vous dis!
» CD de musique/Single --> Techno/Dance/Electro....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Espace GX 4000 :: Espace dédié à tout le reste! :: Coin salon-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser